top of page

Appel à candidatures : Présidence élue de la Société canadienne de la douleur

Nous acceptons les candidatures jusqu’à la fin de la journée du 29 mars 2024.
La présidence élue occupera un mandat du 1 er juin 2024 au 31 mai 2026.  
En plus d’être membre du comité de direction de la SCD, la présidence élue assiste le président de la SCD dans les tâches qui lui seront confiées et assume la responsabilité du président en cas d’absence.
✶  Le mandat de présidence élue dure deux (2) ans.
✶  Après deux (2) ans, le ou la présidente élue occupe automatiquement le poste de présidence de la SCD. Le mandat de présidence dure deux (2) ans.
✶  À la fin du mandant, le ou la présidente occupe automatiquement le poste de présidence d’office pour une durée supplémentaire de deux (2) ans.

Critères de nomination

Le comité des nominations de la SCD examinera toutes les nominations pour
confirmer l’éligibilité.
✶  Le ou la candidate ainsi que la personne qui propose la candidature doivent être membres réguliers de la SCD depuis au moins un (1) an.
✶  Le formulaire de nomination rempli par la personne qui propose la candidature doit être soumis en suivant le lien ci-dessous.
✶  Toutes les candidatures doivent être accompagnées par un CV, une lettre
d’intérêt (300 mots maximum) et une courte biographie (250 mots maximum) de la personne nominée. Tous les documents doivent être compilés dans un document PDF.
✶  Veuillez également inclure une photo de haute résolution, qui sera utilisée lors de la procédure de vote en ligne.
Le comité des nominations examinera aussi d’autres facteurs pertinents comme l’expérience antérieure dans un comité de la SCD ou d’autres sociétés, l’expérience financière utile (p. ex. comme trésorier ou trésorière, gestion du budget de laboratoire et, etc.) et la représentation au sein du comité de direction, à travers les disciplines et le pays.

La période de vote sur le portail des membres de la SCD aura lieu du 4 au14 avril. Les détails pour avoir accès à la plateforme de vote en ligne vous seront communiqués par courriel prochainement. L’annonce de la personne présidente-élue se fera dans la semaine du 15 avril.   En cas de question, contactez-nous.

La Société canadienne de la douleur est fortement engagée dans la diversité de ses membres. La diversité renforce à la fois la recherche et la pratique clinique en douleur. Nous encourageons la participation des personnes racisées, noires, autochtones et de couleur, des femmes, des personnes LBGTQ2S+, des personnes handicapées, des personnes avec une expérience vécue et d’autres personnes qui apportent des perspectives diversifiées au domaine de la douleur.

Télécharger la candidature

Merci d'avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons concernant votre candidature en février 2024.

Remarque:Veuillez importer un seul fichier PDF ne dépassant pas 25 Mo.

Télécharger la candidature

Our Candidates for Secretary

The following individuals have been nominated for the vacant Secretary position, previously held by Dr. Allen Finley, for a three year term from July 1st - May 31st, 2026.  As a CPS Member, you are eligible to cast your vote and select your preferred candidate from June 9 through June 23, 2023 at midnight EDT.

Massieh Moayedi

Internationally renowned researcher, leading pain neuroimaging in Canada, and collaborating with leading international researchers to determine predictors and individual characteristics of chronic pain to develop targeted treatment strategies.

Resume

Full Bio

Letter of Intent

Dr. David Flusk

Pain physician and anesthesiologist practicing in rural Newfoundland and
Labrador.  His focus is on the management and support of patients
living with chronic pain.

Resume

Full Bio

Letter of Intent

bottom of page